logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Travaux d'élagages sur la commune
  • mardi 15 septembre 2020.

Geste généreux vMadame Marie Thérèse Fayet, habitant la Chabanne, a offert à l’école des Trois Champs, un distributeur de gel actionné par une pédale. Ce distributeur est conçu et réalisé par l’entreprise 2MI basée dans la zone d’activité commerciale de la Chabanne.

Ce geste, fort généreux, a été très apprécié par l’équipe pédagogique et Madame Haïffa Makhoul, la Directrice, par l’équipe municipale et le Maire, Samir Triki.

Nul doute que cela limite les contacts et renforce les gestes barrières, par ailleurs bien suivis par les enfants.

Il s’en suivi un conseil d’école extraordinaire qui fit le bilan de l’ouverture depuis le 11 mai, bilan tout à satisfaisant. Le conseil d’école entérina l’élargissement pour l’accueil des CE2 et CM1 à partir du 26 mai puis à partir du 8 juin, les classes de CE1 et CM1. Ce qui portera l’effectif au bout à environ une trentaine d’élèves.

Les parents se disent satisfaits de la reprise, les enfants contents de se retrouver et l’équipe pédagogique également heureuse de retrouver les enfants, tout en sachant que tous les dispositifs communaux ont été ouverts avec la plus grande rigueur, en respectant les gestes barrières par l’ensemble de l’équipe périscolaire.