logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Travaux d'élagages sur la commune
  • mardi 15 septembre 2020.

ALSH Ete v P1040666 1Les 4 semaines d’ouverture de l’accueil de loisirs du Centre Social de Lavault Sainte Anne viennent de prendre fin.

Vendredi 31 juillet dernier, l’après-midi a été marquée par l’émotion, les 40 enfants ayant fréquentés l’accueil avaient invités leurs parents à venir partager le dernier goûter du Centre pour leur montrer le diaporama photo de l’ensemble des activités et moments vécus tout au long du mois.

La venue des familles s’est faite dans la convivialité et le respect des gestes barrières bien sûr ! Les enfants ont également offert une danse à un public enchanté et conquis.

Sur les photos, les parents ont découvert les diverses activités manuelles réalisées par les enfants, de la traditionnelle pâte à sel, en passant par la confection de bijoux, de boucliers de chevaliers, de dinosaures en ballon jusqu’aux tableaux de maîtres peints avec les pieds… il y en a eu pour tous les goûts !  

Côté sportif, les enfants ont pu apprécier de nombreux jeux extérieurs dans l’enceinte du centre, mais aussi des ballades et jeux au « Bois de la Brosse » et pour les plus âgés deux sortie canoë, organisées en partenariat avec le Club de Canoë Kayak de Lavault Sainte Anne.  

Les enfants ont aussi pu démontrer tous leurs talents d’artistes grâce au mini-stage d’expression théâtrale et d’improvisation animé par Agnieska Bihel de la troupe du « Petit théâtre Dakoté » en résidence au Centre Social. De quoi révéler des personnalités et peut être même des vocations chez certains ! Et comme tous les artistes ils ont aussi participé à une journée cinéma et se sont prêté au jeu de la séance photo sur tapis rouge, mais pas tout à fait conventionnelle… ! 

Le thème de l’été avait pour objectif de développer l’imagination des participants, en leur permettant de construire leur programme d’activité, de choisir leurs thématiques. Aussi d’autres journée « spéciales » ont vu le jour : un voyage dans l’espace à la recherche de la reine des aliens ou encore une journée au moyen âge au temps des chevaliers et des princesses.

Les plus grands se sont offerts un stage de « survie », avec apprentissage de techniques pour vivre en milieu hostile et bien sûr une nuit sous tente… 

Enfin les ateliers cuisine chaque semaine ont permis aux petits et aux grands de jouer les grands chefs et de régaler les papilles de tous au moment des goûters. Au menu, cake aux pommes fondantes, crumble de fruits, gâteaux au chocolat, pancakes mais aussi pizzas ! 

Bref, des vacances très animées, pour le plaisir premier des enfants, de leurs parents mais aussi de l’équipe d’animation dirigée par Tiphaine Couty, qui n’a d’ailleurs pas manqué de remercier vivement ses animatrices pour leur implication et leur travail dans ce contexte si particulier cette année… 

Rendez- vous aux prochaines vacances de toussaint pour de nouvelles aventures extraordinaires !