logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Non catégorisé - Fermeture de la mairie
  • mardi 23 mai 2017.

Rentrée 2014 a vUne rentrée en douceurCe sont quelques cent onze enfants répartis dans cinq classes qui ont été accueillis à l'école des Trois Champs ce matin mardi 2 septembre. Malgré toutes les démarches et les protestations du printemps dernier, l'espoir de voir maintenue la sixième classe a été vain.

Contre mauvaise fortune , la municipalité et le directeur Alain Piessard se sont félicités d'une rentrée sans accroc ni problème .. Cinq enseignantes ou enseignants assureront la bonne marche des différentes classes tout au long de l'année ..
Nouveauté cette année due à la mise en place à partir de vendredi des TAP "Temps d'Activités Périscolaires" ce qui a nécessité la création d'un poste de référente des services périscolaires. Un service additionnel qui a engendré des coûts supplémentaires pour la municipalité.

Centre Social vOuverture en septembreLes travaux se poursuivent à l'espace LA CHARITÉ pour l'ouverture du centre social rural au mois de septembre. Une pré-réception s'est faite en présence du maire M. Samir Triki, de l'adjointe aux affaires sociales Mme Christine Roy, de l'adjoint aux travaux M. Jean-François Sauvestre, de l'architecte Mme Anne Kergrohenn et du représentant des entreprises pour constater l'avancement des travaux.

 

Ordinateurs v 2L’Entreprise ENVIRONNEMENT RECYCLING a remis à l’Ecole des Trois Champs 5 ordinateurs « recyclés » munis de claviers et de souris neufs.

Cette dotation généreuse permettant le renouvellement du « parc informatique » de l’Ecole a été remise à Monsieur Piessard, Directeur de l’Ecole , par Monsieur Triki, Maire de Lavault Ste Anne en présence d’élus et de Monsieur Chapy représentant l’Entreprise ENVIRONNEMENT RECYCLING.

Monsieur Chapy, a été chaleureusement remercié par toute l’équipe présente. Cette initiative est vraiment un plus pour l’Ecole dont l’équipement informatique, maintenant modernisé, permettra à tous les élèves d’accéder aux différents fonctions informatiques dans les meilleures conditions.

 

Accadémie vNous partîmes de 106 élèves en effectif prévisionnel de la rentrée de septembre 2013 et nous arrivâmes en mai 2014 au minimum à 118 élèves si ce n’est plus.

A 106 élèves le maintien de la sixième classe ne se justifiait pas. A 118 élèves voir plus, pour la rentrée en septembre 2014 et en se projetant pour la rentrée 2015, il est apparu nécessaire de défendre le maintien de la sixième classe.