logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Accueil de loisirs v1Les enfants et le carnavalUne première semaine d’Accueil de Loisirs sur le thème du Carnaval !

Les vacances d’hiver ont débuté et le Chalet des Mille Pattes de Lavault-Sainte-Anne a ouvert ses portes aux jeunes enfants, désireux d’en savoir un peu plus sur le Carnaval !

Ce fil conducteur festif, a permis aux enfants de découvrir les traditions existantes à travers différentes activités.

Ils ont ainsi pu découvrir le carnaval de Rio via la réalisation de masques de plumes et de jumbe, puis le carnaval de Nice en confectionnant des fleurs en plastiques ou encore le carnaval de Venise en décorant de grands masques, préalablement dessinés par les services techniques.

Pour la plus grande satisfaction des enfants, la semaine s’est d’ailleurs terminée par la pose de ces « œuvres » à l’entrée de la commune, en présence du Maire, Samir Triki, de l’Adjointe aux affaires sociales, Christine Roy, et de l’Adjoint aux Travaux, Jean François Sauvestre qui avaient fait le déplacement à cette occasion.

Cette semaine fut également l’occasion pour les enfants de découvrir le MUPOP et de déguster, à l’occasion d’un goûter intergénérationnel pour Mardi Gras, les délicieux beignets réalisés par le cuisinier de l’EHPAD « Retraite à La Charité ».