logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - A l'affiche - Un été sympa au Centre Social
  • mercredi 01 juillet 2020.

Accueil de loisirs v 1Le thème de la Nature a rythmé la première semaine des vacances de Printemps au Chalet !

Ainsi, après une séance de décoration des lieux aux couleurs du Printemps, les enfants ont eu l’occasion de découvrir les plantes et les légumes à travers la visite des serres de M. Combeau à Marlinat. Après cette visite instructive, de retour au Chalet, les enfants ont pu planter les herbes aromatiques offertes et s’adonner à la confection d’un herbier personnalisé. 

 Le temps n’étant de la partie, les enfants ont remplacé la promenade au bois de la brosse pour destinée à alimenter leur herbier, par la création d’un pluviomètre et d’un moulin à vent : activités plus en accord avec les conditions météorologiques de la semaine.

Enfin, comme le veut la tradition depuis ce début d’année, les enfants ont pu participer au décor de la commune en peignant les fruits et légumes en bois préalablement préparé par les services techniques. Pour leur plus grande satisfaction, les sujets ont été ensuite installés à l’entrée de la commune, le vendredi après midi, en présence : du Maire, M. Samir Triki ; de l’adjointe aux affaires sociales, Mme Christine Roy ; de l’ajointe aux affaires scolaires Mme Monette Cluzel et de l’adjoint aux travaux, M. Jean François Sauvestre. 

La découverte des dinosaures

Accueil de loisirs v 2La deuxième semaine des vacances de Printemps au Chalet des Mille Pattes fut l’occasion de découvrir le monde des dinosaures !

De la confection de l’œuf à la découverte des différents dinosaures, à travers la réalisation d’objets telle qu’une assiette en porcelaine customisée, toutes les attentions se sont tournées vers cette période de notre passé. Les enfants ont également pu en savoir davantage sur la vie de ces derniers lors de la projection du film « l’histoire des dinosaures ».

Cette courte semaine s’est terminée par un goûter intergénérationnel, préparé par les enfants, au sein de l’EHPAD « Retraite à la Charité ». Petits et grands ont alors entonné des chansons entrainantes, pour la plus grande fierté des enfants et la plus grande satisfaction des résidants.