logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Travaux d'élagages sur la commune
  • mardi 15 septembre 2020.

Les 8 enfants âgés de 6 à 9 ans et 1/2 du Centre de Loisirs des Mille Pattes de Lavault Ste Anne se sont rendus dès ce matin 9h15 dans le mini-bus de la commune aux Réaux sur les hauteurs de Montluçon avec Sophie et Johanie, leurs animatrices.

Ce matin, dès leur arrivée au Chalet, ils avaient vraiment hâte de partir avec leur paquetage pour cette première expérience de camping pour certains.

A leur arrivée, ils se sont installés, ont aidé à monter les tentes, fait la connaissance des autres enfants en camp également. 36 enfants participent à ce camp intercentres. Le séjour accueille en effet les structures de Saint Martinien, Commentry-Néris les Bains et Montluçon, ce qui permettra de riches échanges intercentres.

Le repas s'est bien passé, tous les enfants participent aux différentes étapes. 

Dans l'après-midi, un jeu de pistes aux Réaux a été organisé et les enfants de Lavault se sont très bien intégrés aux différents groupes d'enfants. Ce jeu a beaucoup plu. En fin d'après-midi, pêche, grand jeu ou hippologie, chacun d'entre eux a participé à une activité avant d'aller prendre une bonne douche et de démarrer cette première soirée et de dormir sous la tente.

Si le temps venait à se dégrader, une solution de repli existe aux Réaux qui dispose d'une grande salle sur le même site.

Suite des aventures demain mercredi 23 juillet.