logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Chalet Mille Pattes v 1308Des enfants âgés de 6 à 9 ans du Centre de loisirs des Mille Pattes de Lavault Sainte Anne ont eu la chance cet été de participer à un mini-camp sous tente aux Réaux sur les hauteurs de Montluçon durant 4 jours / 3 nuits avec Sophie et Johanie, leurs animatrices.

Partis le mardi matin, ils se sont installés, ont aidé à monter les tentes, fait la connaissance des autres enfants présents. 36 enfants des structures de Lavault Sainte Anne, Saint Martinien, Commentry-Néris les Bains et Montluçon, ont en effet participé à ce camp inter-centres, ce qui a permis de riches échanges.

 Balades, jeux de piste, activités sportives à l'étang de Sault, à Néris les Bains, au Parc St Jean, initiation à la pêche et à l'astronomie, hippologie, grands jeux, veillées, boum, de nombreuses activités et découvertes étaient au programme de ce mini-séjour.

Les enfants sont revenus enchantés. Pour certains, c'était en effet la première fois qu'ils dormaient sous tente. Et ils ont hâte de renouveler cette sympathique expérience l'année prochaine.