logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Chalet v 1382Vendredi 1er août 2014 s'est achevé le Centre de Loisirs des Mille Pattes de Lavault Ste Anne avec son riche programme de loisirs et découvertes autour du thème de l'Eau pour les vacances d'été de nos enfants.

Ils ont été 49 enfants à profiter au cours des 4 semaines des activités organisées et animées par l'équipe de choc composée de Sophie, Laurence, Amandine, Johanie, Hadrien sous la houlette de Florence Dujardin, la nouvelle directrice.

Chalet v 1503Chalet v 1576De nombreux jeux collectifs ont été organisés pour la plus grande joie des participants âgés entre 4 et 12 ans.
Durant les activités manuelles, chacun y est allé de sa fabrication de pêcheurs, poissons, cannes à pêche, méduses, grenouilles, tortues de mer, bateaux, puits... L’étang de Languistre a pu servir de zone d'essai.
Plus de 10 sorties ont eu lieu entre le centre aqualudique, Le Lavoir à Désertines avec l'animation de la troupe groupe folklorique des Pastouriaux, l'étang de Sault et ses animations d'été, le Canal de Berry et son Musée, les barrages de Prat et Rochebut, Les Pierres Jaumâtres, le Grand Voyage au Parc st Jean, la visite de Volvic et de l'usine des Eaux de Volvic...
Les enfants se sont rendus à la Maison de Retraite de L'espace La Charité et ont rencontré les Résidents présents, heureux de voir ce petit monde parmi eux : la première fois avec leurs cartes postales de vacances imaginées et pour s'amuser autour de jeux de société et la seconde avec des brochettes de fruits à partager après les jeux de kermesse préparés pour les enfants.
Quatre jours de camping aux Réaux pour 8 enfants de Lavault Ste Anne ont également eu lieu.
Chalet v1493Chalet v 1566Ainsi, les enfants gardent cette année encore de joyeux souvenirs de leur passage au Chalet des Mille Pattes.
Leurs prochaines vacances auront lieu à la Toussaint à l'Espace La Charité rénovée pour les accueillir au mieux, site enchanteur, propice à de nouveaux programmes et expériences, durant lesquelles l'Automne et les Sorcières seront à l'honneur.