logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Actualite - Réunion de quartier au Theil
  • vendredi 24 mai 2019.

Centre loisirs 3 vLes enfants du centre de loisirs ont eu le plaisir de franchir, pour la toute première fois le 20/10/2014, les portes du Centre Social Vicomte Paillhou de Lavault Sainte Anne totalement rénové. A beaucoup, ce bâtiment prestigieux a fait penser au Manoir d'Harry Potter et a ainsi constitué un lieu de détente idéal pour ces 2 semaines de vacances de la Toussaint 2014.

 

Centre loisirs 6 vCentre Loisirs 2 vCela a également changé leurs habitudes du chalet des Milles Pattes à l’école des Trois Champs.

Durant ces vacances autour des thèmes proposés chaque semaine, « L’AUTOMNE et LA SORCELLERIE », les enfants se sont amusés à participer et à réaliser plusieurs activités.

Des activités collectives et manuelles avec la décoration de leur salle, la confection d’arbres multicolores, de la mascotte « Hibou », de cravates et médaillons Harry Potter, d'origamis, découverte de la musique avec Vivaldi (Les 4 Saisons) et Paul Dukas (L'Apprenti Sorcier), les légumes de saison... Des sorties extérieures leur ont été proposées : l'une en forêt de Tronçais accompagné d’un chasseur avec son chien expliquant la vie en forêt ; l'autre, au Musée de la Sorcellerie dans le Cher. Ces deux activités se sont révélées très enrichissantes pour les enfants qui les ont beaucoup appréciées.
Egalement, des activités intergénérationnelles avec les personnes âgées de l’Ehpad de Lavault Sainte Anne désormais voisins, ont été mises en place telles qu'une activité peinture, le recueil de superstitions et de recettes sur l’automne auprès des résidants, échange de cadeaux préparés par les enfants le matin, après-midi de partage entre générations se terminant par un goûter, auquel petits et grands sont toujours très contents de participer.

Centre loisirs 4 vCes premières vacances au sein du Centre Social ont été très appréciées par les enfants, leurs parents et les animatrices, tous heureux de profiter de ces belles installations.