logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Actualite - Première réunion de quartier
  • jeudi 23 mai 2019.
vignette_adell_2012
ADELL en assemblée générale

Mercredi 4 avril s'est tenue en salle municipale, l'assemblée générale de " ADELL " Aide pour le Développement des Loisirs à Lavault Ste Anne.

C'est une équipe fort dynamique et motivée qui devait faire le bilan de l'exercice précédent et se projeter sur les prochaines manifestations, aidée en cela par de fidèles bénévoles toujours présents et ne rechignant jamais à la tâche.

Tout d'abord c'est Mme Françoise Suchet, trésorière qui devait très clairement détailler le bilan financier de l'exercice précédent, Ce bilan financier 2011 fait ressortir un solde légèrement négatif et ce malgré des dépenses parfaitement maîtrisées, La raison est du à un investissement d'équipements de matériel nécessaires pour une plus grande efficacité lors des manifestations à venir.

C'était au tour de Jean-Luc Rodts délégué aux sports au sein de l'association de revenir sur le succès de l'édition 2012 du TRAIL de Lavault Ste Anne et des Gorges du Cher avec l'appui exceptionnel de l'école de Gendarmerie de Montluçon, des communes environnantes, Lignerolles - Saint Genest - Villebret, et bien sûr les partenaires , bénévoles et tout ceux qui se sont impliqués dans cette manifestation pour faire de cette manifestation sportive un événement très prisé et à fort rayonnement qui va bien au delà de la région auvergne.
La 5ème édition qui aura lieu fin février 2013 verra probablement le parcours s'allonger et s'enrichir d'un autre secteur touristique qui viendra encore valoriser l'épreuve. La veille au soir de l'épreuve une nouveauté festive pourrait voir le jour...

Philippe Martinet Président de ADELL était lui aussi ravi devant le succès de toutes ces manifestations grâce aux nombreux bénévoles qui répondent toujours présents à la moindre sollicitation.

Il abordait tour à tour la brocante qui organisée conjointement avec l'amicale des pêcheurs a attiré en 2011 plus de 100 exposants et rencontré un beau succès. Cette année l'organisation de la brocante sera reconduite toujours dans les allés du Bois de La Brosse le 24 juin.

le Festival de Jazz a réuni plus de 3000 personnes sur le Pré de Chauvière. Cette année pour la 10ème édition la commune de Prémilhat ouvrira le bal par une Rando Jazz, le deuxième jour le festival se produira à Lignerolles ensuite ce sera au tour de Montluçon, pour se terminer les 21 et 22 juillet sur le Pré de Chauvière et toujours avec en clôture le magnifique feu d'artifice tiré sur les bords du Cher.

La course UFOLEP dont l'organisation technique est confiée au CNB de Néris les Bains se déroulera le vendredi 20 juillet sur le traditionnel circuit Marlinat - Les Roudiers - Marlinat.

Le Marché de Noël implanté à l'intérieur de la salle polyvalente fait l'unanimité des exposants et sera donc reconduit les 8 et 9 décembre 2012 sur le même site, avec un regroupement général de tous les exposants dans la grande salle pour une meilleure convivialité et autour d'une animation.

C'est à Mme Bernadette Vergne Conseillère Générale que revenait le mot de la fin en déclarant toute sa satisfaction de venir à chaque fois à Lavault Ste Anne et d' apprécier le dynamisme de toutes ces associations qui se dévouent sans compter pour proposer au public des manifestations festives fort diversifiées.

Un vin d'honneur en présence de M. le maire Samir Triki, des membres de l'association et de ses bénévoles venait clôturer cette assemblée générale.