logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Actualite - Mise en beauté au Centre Social
  • jeudi 21 juin 2018.

Rando nocturne vvLa deuxième édition de la Randonnée Nocturne de Lavault Sainte Anne et des gorges du Cher s'est déroulée le samedi 22 février 2014.

Cette randonnée organisée par l'association ADELL en guise de prélude au Trail, est encadrée par la Retraite Sportive de Lavault.
Cette année, deux circuits étaient proposés aux participants venus d'horizons divers.

 

 Un premier circuit long de 6 kilomètres a emmené 28 randonneurs dans les bois de Languistre et de la Brosse via la côte du Theil.

Le deuxième circuit a longé les rives du Cher, dont le niveau était assez haut en cette période de l' année, jusqu'au bas du Petit Cougour où une côte au dénivelé intéressant attendait les 48 participants pour pouvoir atteindre le bois de Languistre, puis l'étang de Languistre, le Bois de la Brosse et retour sur la salle polyvalente via le petit bourg du Vernet.

Les deux groupes étaient récompensés de leur promenade nocturne par une excellente soupe de légumes chaude servie par les bénévoles de ADELL.
A l'inverse de l'édition précédente, le temps fut très clément et pas une seule trace de flocons, simplement un peu de boue par endroits.

Superbe édition si l'on en croit les avis des uns et des autres qui attendent déjà avec impatience la prochaine sortie nocturne.