logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Entraide 1 vRando de l'EspoirLe 14 juin, sous un beau soleil s'est déroulé au Bois de la Brosse, la première édition de la Rando de l'Espoir.

Cette randonnée mise sur pied par l'association " Entraide Cancer du Sein " épaulée par la ligue du cancer de l'Allier a connu un beau succès.

Entre 14h30 et 17h30 c'est donc plus de 80 participants qui ont répondu à l'appel de l'association pour des parcours au Bois de Languistre de 3 et 8 km. 

 Ce type de manifestation a pour objectif de faciliter des rencontres pour des moments d'échanges afin de démontrer qu'il est possible de vivre normalement avec cette maladie en évitant à tout pris l'isolement.

Les deux vices présidentes de l'association Mmes Marie-Hélène Héraudet et Margret Godemert appuyées par Mme Alice Barraux du comité de l'Allier étaient particulièrement satisfaites de cette première Rando de l'Espoir qui sera renouvelée en 2015.

L'entraide Cancer du Sein locale forte de 45 adhérents et de 15 bénévoles propose des conférences, et possède un atelier Bien Être Gym au centre Hospitalier de Montluçon. 

Des permanences sont assurées : 

Au Centre Hospitalier : le 1er vendredi de chaque mois de 14h à 17h.
A la Polyclinique St-François le 3ème Mercredi du mois de 14h à 17h.

Pendant ces permanences, deux bénévoles ayant eu la maladie assurent un ACCUEILchaleureux,
une ECOUTE attentive , un PARTAGE POUR EVITER L'ISOLEMENT, la réponse aux questions sur notre VECU....