logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Travaux d'élagages sur la commune
  • mardi 15 septembre 2020.

Réun TRAIL 758 vLe 28 janvier 2013 à 14 heures, les organisateurs du TRAIL DE LAVAULT-Ste ANNE et des GORGES du CHER étaient réunis à la salle du conseil de la Mairie de Lavault Ste Anne.

Cette réunion permettait aux différents services impliqués dans cette formidable aventure de faire le point et partager idées et conseils afin de rendre ce TRAIL du 24 février 2013 encore plus attractif.

 

Etaient présents Jean Luc Rodts directeur de course, le Colonel Salmon représentant l’Ecole de Gendarmerie, le CSLG, les membres de l’association ADELL, la Police Nationale, Les Commandant des Brigades de Gendarmerie de Montluçon et Marcillat en Combraille, les Officiers du SDIS 03, la Protection civile, les élus des communes de Lignerolles – Saint Genest – Sainte Thérence – Villebret et Lavault-Ste-Anne, la Retraite sportive de Lavault, les services Techniques de Lavault-Ste-Anne, le Garde Champêtre et quelques bénévoles.

Une innovation est à noter cette année avec un parcours encore plus « dans la verte » puisque les concurrents partiront à la conquête du château de l'Ours, dans une portion magnifique et sauvage qui marquera un peu plus l’esprit des compétiteurs sur le 25km.

TRAIL PhotoCette année encore, la course en milieu naturel, sera sécurisée au maximum et les moyens mis en œuvre seront à la hauteur de la tâche avec la présence des services de secours et de sécurité assistés d'un médecin urgentiste et il y aura plus de 100 bénévoles qui seront au service des concurrents. 

Jean-Luc Rodts promet quelques surprises sur le circuit aux reliefs marqués, 2013 sera une année importante avec des animations festives et avec un final des plus spectaculaire.

L’ambiance doit vraiment être très conviviale ! et le comité d'organisation tient à conserver sa règle ses « 5 S » à savoir : Sport – Sécurité – Sérénité - Simplicité – Sourire.  

Au 2 février, 202 participants sont déjà inscrits, avec un élargissement interrégional de participants en provenance  d'Alsace, d'Auvergne, du Centre, d'Ile de France, du Limousin, de Rhône Alpes, de Poitou Charente etc.. faisant de cette 5ème édition un événement sportif de portée nationale. Une participation de 500 à 600 trailers est désormais attendue. 


Retr SportPour agrémenter le week-end, chacun pourra participer à une première randonnée pédestre « nocturne », encadrée par la Retraite Sportive de Lavault-Ste-Anne.

Cette rando partira le samedi 23 février dès 17h30 de la salle polyvalente pour une balade sympathique de 8km, par le tunnel des 100 marches, le Bois de la Brosse, le Bois de Languistre, le Petit Cougour et le long des gorges du Cher.

Le tarif de cette randonnée est de 1 avec une soupe à l'arrivée et de 6 avec soupe et couscous, limité à 150 personnes pour la rando et 100 personnes pour le couscous.

 
Le prochain rendez est annoncé pour le lundi 11 février à 18h15 salle du conseil municipal.
Toute personne extérieure désirant apporter son concours pour cette manifestation est cordialement invité à ce rendez vous, les organisateurs se feront un plaisir d'accueillir ces nouveaux bénévoles au service du sport sur Montluçon et les communes environnantes. Merci à tous.