logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Actualite - Première réunion de quartier
  • jeudi 23 mai 2019.

vignette_brocante_2012
Une brocante éclatante...

Dès 5 heures du matin, le 24 juin 2012 les premiers exposants se présentaient aux portes du Bois de la Brosse à Lavault Ste Anne qui accueillait la brocante organisée par les associations ADELL conduit par son président Philippe Martinet et par la Société de pêche et son président M. Philippe Rochelet aidés par de nombreux bénévoles et soutenue par les services techniques de la mairie.

Ce sont 85 participants qui déballaient les cartons sur les emplacements réservés dans une atmosphère sympathique éclairée par un soleil éclatant qui encourageait à la bonne humeur.

Rapidement les visiteurs de la région arrivaient sur le site, guidés par un balisage coordonné avec la Mairie de Montluçon, et envahissaient les places de stationnement puis les allées ombragées pour chercher l'objet convoité ou se laisser aller au coup de cœur.
Un passage à la buvette pour un rafraichissement ou une barquette de frites rassasiait les brocanteurs et visiteurs dans une ambiance joyeuse où éclataient les rires puissants des deux présidents impliqués de toute leur énergie dans cette manifestation.

Toute la journée, un flot ininterrompu de visiteurs a parcouru le site jusqu'à la Croix du Loup animant le bois d'une présence colorée.
A 19H30, les bois retrouvaient leur calme mais il restait encore aux organisateurs à ranger et nettoyer le site.
En fin d'après midi, après une longue journée pour les plus matinaux, l'heure du départ sonnait. Tout ce qui avait été soigneusement déballé devait retrouver les cartons et coffres des véhicules.

Il restera à procéder au débriefing de cette manifestation. Par la présence des nombreux exposants et visiteurs il ne fait aucun doute que le bilan sera très positif.