logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Benevoles v 0191Un fort contingent de bénévolesLe Jeudi 6 février en salle municipale, les bénévoles du TRAIL de Lavault-Ste-Anne et des gorges du Cher étaient conviés à une réunion de préparation et ce en présence d'élus, de membres de l'Association ADELL et du CSLG de l'école de gendarmerie de Montluçon.

Après les remerciements de M. Pierre Têtenoire Président de ADELL auprès de l'importante délégation de bénévoles présents, c'était Jean-Luc Rodts le maître d’œuvre, qui devait dévoiler le tracé de cette 6ème édition. Mais ce fut aussi l'occasion de définir avec minutie le rôle de chaque bénévole. L'accent doit être mis avant tout sur la sécurité tout au long des 25, 15, 7 et 1 km km du parcours. 

Jean-Luc peut s'appuyer sur une bande de copains et de bénévoles fiers de contribuer à cette manifestation sportive qui d'année en année marque un peu plus les esprits tout en devenant une référence qui va bien au delà des frontières bourbonnaises.

Tout cela nécessite un travail de plusieurs mois en amont avec un déploiement de beaucoup d'énergie. Cette réunion devait aussi être teintée d'émotion car une minute de silence devait être observée en mémoire de Sullivann Saura prématurément disparu courant décembre 2013. Son poste de responsable sécurité du PC course sera donc repris par Jérôme Thomas qui à cette occasion s'est vu remettre le dossard N°1 « Sully « alors que le N°2 était remis à Pierre Godignon, Beau-Père de Sullivan qui par ailleurs vient pour cette 6ème édition renforcer le PC sécurité.

TRAIL  J. Thomas v 0204Le nouveau responsable Sécurité, Jérôme ThomasBenevoles v 0203Jean-Luc précise le rôle de chaque bénévole Les organisateurs ayant comme consigne l'application de la règle des 5 S : Sport-Sécurité-Sénérité-Simplicité-Sourire.

M. Gillles Frery nouveau Président du CSLG était ravi de découvrir la vallée du Haut Cher, mais était surtout heureux de venir apporter sa contribution et toute celle de son équipe à l'organisation de ce TRAIL 2014.

En conclusion M. Samir Triki maire devait afficher sa plus grande satisfaction tout en félicitant organisateurs et bénévoles pour leur importante et fidèle contribution.

Un pot de l'amitié venait parachever cette réunion dans une ambiance fort conviviale.