logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Procession de la Sainte - Anne
  • vendredi 21 juin 2019.

Conférence v 0631Mardi 1 juillet s'est tenu en mairie de Lavault-Ste-Anne la conférence de presse de la 12ème édition du festival de Jazz au Fil du Cher.
Initiée par la Communauté d'Agglomération, l'équipe d'ADELL, en présence de M. Philippe Martinet délégué Sport et Fêtes recevaient les médias.

 

Conférence v 0637M. Jean-Pierre Bourbigot Président d'ADEll ouvrait donc la séance en remerciant tous les intervenants, la Cté D'agglo, les partenaires, le rôle important des bénévoles, la Retraite Sportive de Lavault, les services techniques des communes concernées et le rôle important du GUINGOIS - SMAC et des Amis du Jazz quand au choix de la programmation.
Il devait souligner que ce jazz communautaire dépasse largement le périmètre de la communaute urbaine de Montluçon.
Il devait aussi remercier les médias pour leur rôle dans la diffusion de l'évènement.
Ensuite c'est donc M. Pascal Favier directeur de la programmation du GUINGOIS qui allait détailler avec beaucoup de précision les qualités et caractéristiques des groupes retenus alors que Mme Emilie Lainé son assistante chargée de communication et de relations publiques diffusait des extraits vidéos sous l'oeil avisé de connaisseurs que sont les Amis du Jazz Henri Tilly son Président et Roland Lespingal.
Le dossier de presse devait être remis à tous les participants de la réunion par Mme Stéphanie Rouget Directrice de la communication à la Cté d'Agglomération. 

FANFARAÏ2-Bill-Akwa-Bétotè vIl va s'en dire que tous ces concerts sont entièrement gratuits, grâce notamment à la participation et à la contribution de La Communauté d'Agglomération Montluçonnaise, du Conseil Général de l'Allier, du Conseil Régional d'Auvergne, du Casino de Néris les Bains, de la Sté Interchim de Montluçon et de la Sté Sogeb-Mazet ainsi que des communes de Domérat, Montluçon, Saint Victor et Lavault-Ste-Anne.
Du 15 au 20 juillet ce sont donc 9 concerts en plein air et entièrement gratuits qui vont être proposés dans l'Agglomération Montluçonnaise.
Pour cette 12 ème édition, Saint-Victor – Montluçon - Domérat et Lavault-Ste-Anne vont donc être le théâtre de concerts de qualité.
La programmation a été confiée au GUINGOIS - SMAC qui en collaboration avec les Amis du Jazz, la Communauté d'Agglomération et ADELL ont pendant 2 mois avec beaucoup de passion et de ferveur mis tout en œuvre afin de sélectionner 9 groupes.
Le leitmotiv du comité d'organisation est de proposer un Jazz festif, très éclectique, pas pesant, gai et champagne, une musique « toutes oreilles ». Un choix aussi orienté vers une sélection de groupes alentours et régionaux afin de leur servir de tremplin.
Promo tedmo vAu final une programmation qui devrait ravir le nombreux public de la région et des estivants, plus de 5000 personnes sont attendus durant la semaine et en cas de météo capricieuse des salles de replis sont prévues.
En ouverture le mardi 15 juillet à 17h à Saint-Victor « Ecluse de Perreguines » sera proposé une Rando Jazz de 6 km encadrée par La Retraite Sportive de Lavault-Ste-Anne, une randonnée fort conviviale, ouverte à tous avec une collation en milieu de parcours et avec une arrivée musicale avec « SMALL CHABADA BAND »

Programme du festival JAZZ au FIL du CHER :
Mardi 15 juillet - Saint-Victor
19h et 21h Parvis de la salle des fêtes
SMALL CHABADA BAND

Mercredi 16 juillet - Montluçon
21 h Parvis du Mupop
LA FILOCHE

Jeudi 17 juillet - Domérat
21h Place Bacchus
BUNGALOWS SISTERS

Samedi 19 juillet - Lavault-Ste-Anne
« Sur le Pré de Chauvière »
18h TEDMO FESTIVAL
19h30 NOVOX
21h30 FANFARAI

Dimanche 20 juillet – Lavault-Ste-Anne
« Sur le Pré de Chauvière »
17h30 HAPPY FEET
19h15 MANDY GAINES
21h JIM MURPLE MEMORIAL

22h30 FEU d'ARTIFICE offert par la municipalité de Lavault-Ste-Anne.

 

Le programme est ICI. 
Le dossier presse est consultable ICI.
Vous pouvez visionner quelques extraits musicaux des groupes ICI.

 

Infos pratiques : Prévoir en fin de soirée une petite laine pour contrecarrer la fraîcheur des bords du Cher.
Seront à votre disposition une restauration sur place.

Tous renseignements au 04 70 05 88 18 – www.agglo-montlucon.fr