logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Actualite - Réunion de quartier au Theil
  • vendredi 24 mai 2019.

Gend.80197 vGend.80175 vMardi 12 mai, Lavault-Ste-Anne a été le théâtre du Championnat de France Gendarmerie de Course d'Orientation.
L'école de gendarmerie de Montluçon a accueilli et assurée l'organisation au Bois de La Brosse de ce championnat de France.


Quatre-vingt-sept gendarmes et élèves gendarmes venus de toute la France se sont élancés, carte d'état major en main sur des parcours dans les allées du Bois de La Brosse .Les Régions de Gendarmeries de Bretagne, Aquitaine, PACA, Rhône Alpes, Ile de France, Nord Pas de Calais, la Garde Républicaine, les Écoles, Gendarmerie Maritime et de l'Air devaient en découdre tout au long de l'après midi.
Cette compétition se déroulait sur un sprint court, par équipe de 3 en relais et une course longue en individuel.
Gend.80178 vGend.80168 vUn classement était établi par équipes et en individuel au scratch (et catégorie) avec cumul des temps sur les 2 courses.
Les résultats par équipe ont permis à la Garde Républicaine d'obtenir la 1ère et 3ème place.
Les objectifs recherchés avaient pour but d'être sélectionnés dans la délégation de la gendarmerie pour les championnats de France militaire de course d'orientation qui se dérouleront en septembre à Tulle en Corrèze (épreuve elle-même sélective pour les championnats du monde d'octobre en Corée du Sud).