logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Procession de la Sainte - Anne
  • vendredi 21 juin 2019.
vignette_sem_bleue_belotea
Jeux de société

Cette Semaine Bleue 2010, riche en activités diverses, s'est achevée tout dernièrement en connaissant un véritable succès tout au long de la semaine concernée.

La première journée, un challenge de jeux de société ouvrait les festivités avec une trentaine de participants venus de Prémilhat, Néris les Bains et Lavault Ste Anne.

Le second jour, les boules de pétanque étaient de sortie au stade de la commune entre quelques rayons de soleil, si le nombre de participants n'était pas important la bonne humeur était quant à elle bien présente.

Une conférence-débat sur l'audition

vignette_sem_bleue_conference_a
Conférence débat

Le jeudi était l'occasion d'assister à une conférence débat  sur l'audition à la salle polyvalente et animée par le Docteur Samir Triki, maire de la Commune de Lavault-Ste-Anne, qui en marge de sa conférence nous confie que :

« Les troubles de l'audition chez les personnes âgées sont fréquents.
A coté de facteurs génétiques, des troubles dysmétaboliques, hypercholestérolémie, diabète, l'exposition professionnelle au bruit sont responsables d'une surdité appelée presbyacousie. Il vaut mieux parler de socioacousie. C'est la perte d'audition à partir de laquelle s'installe la gène sociale nécessitant alors un avis auprès d'audioprothésiste pour discuter d'un éventuel appareil auditif ».

Le vendredi, en début d'après midi, un jeu de piste était proposé à une vingtaine de randonneurs, allant se balader sur la rive droite du Cher.

Durant ces cinq km, ils ont dû répondre à quelques questions culturelles, ils achevèrent leur périple au club Canin, accueillis chaleureusement par les membres du Club.

Une soirée théatre

La soirée se termina par une pièce de théâtre avec la troupe de théâtre ARTECA de la MJC de Montluçon.
Mise en scène de Gaël Guillet et Bernard Oulés avec Serge Gallet - Bernadette Jouanny – Jocelyne Larousse

vignette_sem_bleue_theatre_a
Théâtre

« Au théâtre ce soir » : dans la salle polyvalente lavaultoise quatre saynètes tour à tour facétieuses, absurdes ,cocasses ,burlesques ,loufoques…pour parler théâtre . Quatre auteurs ad hoc étaient conviés...Trois acteurs pour les servir …

Les 90 personnes présentes ont su être réactives à point nommé et apprécier l'excellente prestation des 3 acteurs avec en point d'orgue « Le projecteur réparé »,ou se baguenaudent deux techniciens incompétents et parangons de la paresse, dirigés par un autoritaire mais impuissant directeur de théâtre !

Alors à nouveau du Théâtre à Lavault ?  oui très certainement.

Thé dansant et récompenses

Le dimanche dernier jour de cette semaine bleue 2010 devait s'achever autour d’un Thé dansant où participait 65 personnes et se joignait des jeunes du Conseil Municipal enfants. Notre DJ Marcel'o était comme à l'accoutumée aux manettes...et menait la danse.

A l'issue de cette manifestation de clôture, ce fût l'occasion de remettre les récompenses des différents challenges :

  • Belote : 1er - Prémilhat, 2ème Lavault.
  • En Scrabble : 1er -Lavault Club de jeux, 2ème Montluçon
  • Jeu Culturel : 1er - Retraite Sportive de Lavault, 2ème Montluçon
  • Pétanque : M. Martin de Lavault-Ste-Anne

vignette_sem_bleue_petanque_a
Pétanque
vignette_sem_bleue_rando_1a
Jeu de piste
vignette_sem_bleue_the_1a
Thé dansant