logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Adresse : Mairie, Rue du Cher, 03100 Lavault-Ste-Anne
Nom du contact : Mme Andrée Prévost
Téléphone : 04 70 05 40 47 

 
 VISITE de La CRECHE de l'église du 10 décembre 2016 au 15 janvier 2017
  • La crèche de l'église de LAVAULT-SAINTE-ANNE a été réalisée par les enfants du groupe de 1ère année de catéchisme. Elle est visible tous les jours du 10 DECEMBRE au 15 JANVIER 2017, en demandant la clef à la mairie.

Un moment convivial

Une fois par mois, après la messe de 9h, venez partager un temps de convivialité autour d’un café et d’une brioche. 
Rejoignez-nous dans la salle sous la mairie, rue du Cher.
Vendredi 20 JANVIER 2017
Vendredi 17 FEVRIER 2017
Vendredi 17 MARS 2017
Vendredi 21 AVRIL 2017
Vendredi 19 MAI 2017
Vendredi 16 JUIN 2017

Devant une foule nombreuse, émouvant hommage lors de la Sainte-Anne

Ste Anne 2016 b vLa cérémonie traditionnelle de Sainte Anne de Lavault-Sainte-Anne s'est déroulée mardi dernier en fin de journée. Profitant d'un beau soleil, la procession s'est organisée dès 19H15, quittant l'église du bourg pour gagner la croix Sainte Anne au moulin, après la messe solennelle célébrée par le curé de la paroisse Sainte Marie, le Père Lépée, qui a rendu un émouvant hommage au Père Jacques HAMEL, assassiné en l'église ST ETIENNE DU ROUVRAY le matin même et qui nous a lu un extrait du livre d'André SEVE, "Avec Jésus, qu'est-ce que tu vis?", au début de la messe.

 

Ste Anne 2016 vLa descente et la remontée de la statue de SAINTE ANNE se fit pendant que la foule chantait le traditionnel cantique "Sainte Anne, Ô mère de Marie" et récitait les litanies de Sainte Anne ainsi que le chapelet de la Miséricorde Divine.

Une assistance venue nombreuse se rassembla autour de la croix Sainte Anne pour écouter la prière à la Sainte Famille du Pape François lue par une nouvelle famille Lavaultoise à qui le Père Lépée a souhaité la bienvenue.

Ce fut également l'occasion d'inaugurer la plaque à l'effigie de Sainte Anne, financée par le Comité de Sauvegarde et de Restauration de l'église de LAVAULT-SAINTE-ANNE, qui avait été bénie en avril.

Cette cérémonie traditionnelle est chère au coeur des Lavaultois qui profitent du 26 juillet où la statue de Sainte Anne est sortie de l'église pour venir saluer en elle la mère du Sauveur et l'implorer comme faisaient nos pairs des siècles passés.

 


 
Cathéchisme
 

Une plaque à l'effigie de Sainte-Anne

Capture Sainte Anne vUne plaque à l’effigie de Sainte Anne, sainte patronne de notre commune, a été financée par l’association Comité de Sauvegarde et de restauration de l'église et installée par les employés municipaux, à la croix au moulin.

Elle sera inaugurée mardi 26 juillet 2016 lors de la fête de Sainte Anne.
Une messe sera célébrée à 18h30 par le Père Gilbert LEPEE, puis la statue de la sainte sera descendue en procession à la croix au moulin et la soirée sera clôturée par un vin d’honneur.
 
 
 
 
 
 

 Renouvellement du Conseil d'Administration

Jeudi 4 février 2016

AG Eglise vLe Comité pour la Sauvegarde et la Restauration de l’Eglise de LAVAULT-SAINTE-ANNE, fort de 24 membres, a renouvelé les 6 membres de son Conseil d’Administration comme suit : Mmes CLUZEL, DUBOIS, MAROT, ORSINGHER ainsi que Mr et Mme SAUVESTRE, lesquels ont réélu le bureau à l’identique.

Mme GAUME, vice-présidente, a évoqué le bilan 2015 avec notamment l’achat d’une nouvelle corde pour la cloche, le succès de la Sainte Anne ainsi que les diverses rencontres et la bénédiction du tableau de la Vierge, offert par Mme GAUME, effectués par le nouveau curé de la paroisse, l’abbé LEPEE.

Mme GIRY, trésorière, a présenté un rapport financier très satisfaisant.
La cotisation 2016 est de 8€ dont 1€ reversé pour adhésion au Centre Social Rural.
Un nouveau projet de plaque pour la croix de Sainte Anne sera financé cette année.
La Sainte Anne aura lieu le mardi 26 juillet 2016 à 18H30.

 BILAN de la venue de l’abbé Gilbert Lépée à LAVAULT-SAINTE-ANNE les 12, 13 et 14 OCTOBRE 2015

Lundi 12 OCTOBRE 2015 :

Tableau Eglise v 09051Départ à pied du CIC à 16H pour l’abbé accompagné de Sœur Christine et 1 personne. Arrivée à la croix de Sainte Anne à LAVAULT-SAINTE-ANNE vers 17H où les attendaient Mmes PREVOST, SORIANO et BIERJON pour leur offrir une boisson chaude.

MESSE à 18H en l’église avec bénédiction du tableau offert par Mme GAUME en présence d’une quarantaine de personnes.

RENCONTRE en mairie de Mr le Maire, Samir TRIKI et de 5 élus en présence de quelques paroissiens autour d’un vin d’honneur. Bénédiction par l’abbé de Mr et Mme SAUVESTRE à l’occasion de leur 69ème anniversaire de mariage.

REPAS PARTAGE chez Mme PREVOST de 19H45 à 20H30 entre l’abbé et 15 paroissiens.

VEILLEE DE PRIERES et TEMPS D’ADORATION en l’église de 20H30 à 22H en présence d’une vingtaine de personnes.

Mardi 13 OCTOBRE 2015 :

MESSE à 9H en l’église en présence d’une vingtaine de personnes.

REUNION de l’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP) dans une salle de la mairie entre l’abbé, 3 membres de l’EAP et Mmes GAUME, SORIANO et BIERJON.

Déjeuner de l’abbé chez Mr VOISIN et Melle DELACOUR.

Accueil à l’EHPAD LA CHARITE par Mr EUDIER, directeur et Mr GUINDEUIL Yoan, animateur. Visites aux personnes de la maison de retraite avec l’abbé et Mmes SORIANO et BIERJON du Service Evangélique des Malades (SEM) de 14H à 17H pour rencontrer une trentaine de personnes vues habituellement le mardi par Mme SORIANO et le jeudi par Mme BIERJON.

Mercredi 14 OCTOBRE 2015 :

MESSE DES MALADES à 9H en l’église en présence d’une quinzaine de personnes où nous avons prié tout particulièrement pour Mmes BROCHARD, CHRIST, ESTEVES, GUEGBELET, MARSZALECK, NEY, NURY, SIMONNET, TARRERE, TISSINO et TRIKI et Mrs ESBELIN et MOUTON.

VISITES aux malades à leur domicile : Mme NURY, Mme MARSZALECK, Mr TISSINO (Mme TISSINO étant hospitalisée suite à un AVC) et Mme CHRIST.

Déjeuner de l’abbé chez Mr et Mme SORIANO.

RENCONTRE parents de 15H à 17H dans la salle sous la mairie : aucun parent ! L’abbé a eu une maman au téléphone qui lui a donné son ressenti pour son enfant qui est en 3ème année aux Isles après une 2ème année aux Isles et une 1ère année à LAVAULT.

CHAPELET à 17H15 en l’église en présence d’une dizaine de personnes.

REPAS PARTAGE à 18H30 au Centre Social Rural à LA CHARITE (accueil par Mme DUJARDIN, directrice) en présence de 7 personnes.

SOIREE D’ECHANGES de 20H à 21H30 au Centre Social Rural à LA CHARITE en présence de 9 personnes :

* Qu’est-ce qui me rend heureux ?
* La santé, le lever du jour, la nature… * Qu’est-ce qui rend heureux les jeunes lavaultois ?
* La proximité avec MONTLUCON, la qualité de vie à la campagne… * Quels sont les obstacles au bonheur ?
* La maladie, l’argent…
* Comment rendre les autres heureux ?
* Par un sourire… * Evocation de Chava BUCHWALTER qui a offert à LA CHARITE une crèche en bois d’olivier de JERUSALEM.

Projets à LAVAULT 2015/2016 :
Chapelet tous les mercredis à 17H15 église à renforcer, Préparation du Temps de prière du 11 NOVEMBRE vendredi 6 NOVEMBRE à 14H salle sous mairie, Temps de prière mercredi 11 NOVEMBRE à 9H45 église, Messe à la maison de retraite tous les 2ème mardis du mois à 16H et dimanche 6 DECEMBRE à 15H ouverte à tous (à confirmer), A.G. COMITE SAUVEGARDE EGLISE jeudi 4 FEVRIER à 15H salle sous mairie, groupe de carême chez Mme PREVOST le vendredi à 14H en FEVRIER-MARS, Messe des RAMEAUX à fixer, Chemin de croix vendredi 25 MARS à 15H église, Messe de SAINTE ANNE vendredi 29 JUILLET à 18H30 suivie de la procession et du vin d’honneur.
Pas de catéchisme à LAVAULT cette année (4 enfants en 2013, 2 en 2014 donc impossible, 0 en 2015)
Possibilité de baptême le samedi à 11H église LAVAULT STE ANNE sur demande auprès de l’abbé.
Arrivée d’un prêtre missionnaire malgache André FIDELE fin OCTOBRE. Soirée à organiser pour rencontrer le maire, les élus, les lavaultois. Sa mission auprès des jeunes sera d’évangéliser les familles.
A l’aide du livret « 5 catéchèses », créer une petite fraternité à LAVAULT. La création d’un groupe de carême pourra se poursuivre 1 fois par mois pour prier, vivre la charité et évangéliser.
L’équipe relais de LAVAULT (22 paroissiens) sera évoquée en Conseil Pastoral. Le Comité pour la Sauvegarde et la Restauration de l’église de LAVAULT SAINTE ANNE, quant à lui, est ouvert à toute personne soucieuse de la sauvegarde du patrimoine et compte aujourd’hui 23 membres (dont 15 paroissiens).
REMERCIEMENTS :
à l’abbé Gilbert Lépée pour sa disponibilité, sa proximité avec tous les lavaultois, son enthousiasme, son humour et son énergie,
à Monsieur le Maire, Samir TRIKI et aux élus présents pour leur accueil et le prêt de salles de réunion,
à Madame DUJARDIN, directrice du Centre Social Rural pour son accueil, le prêt de salle et les petits fours,
à Monsieur EUDIER, directeur et Monsieur GUINDEUIL, animateur de la maison de retraite pour leur accueil,
à Madame GAUME pour le tableau offert à l’église, le fleurissement et les plats cuisinés,
à Monsieur VOISIN, Madame DELACOUR, Monsieur et Madame SORIANO pour avoir accueilli l’abbé à déjeuner,
à Madame PREVOST pour son hospitalité,
à Arnaud DE PLACE pour le service de la messe,
à Sœur Christine, Madame BROUCQSAULT, Monsieur DE PLACE et Madame GAUME pour les lectures,
à toutes les personnes qui ont cuisiné et aidé à la préparation,
aux marcheurs qui ont accompagné l’abbé à pied depuis le CIC,
aux membres de l’EAP,
à tous les résidents de la maison de retraite pour leur accueil,
à toutes les personnes malades pour leur accueil à leur domicile,
à tous les participants tout au long de ces trois journées.


Samedi 19 et dimanche 20 SEPTEMBRE 2015 : L’église a été ouverte à la visite de 14H à 18H pour les JOURNEES DU PATRIMOINE. 

Mercredi 29 JUILLET 2015 à 18H : Messe du Père BLANC de retour de Sainte Anne d’Auray.

Vendredi 24 JUILLET 2015 à 18H30 : Messe de SAINTE ANNE avec procession et vin d’honneur.

Procession 2015 vLa fête de Sainte Anne s’est déroulée en présence de nombreux lavaultois. Dès 18H30, une messe a été célébrée dans l’église par l’abbé HERBACH. Puis, les fidèles ont formé un cortège pour se rendre, en procession, jusqu’à la croix SAINTE ANNE située au moulin. La statue de la SAINTE était portée par quatre jeunes filles scoutes, comme le veut la tradition, et la bannière et la croix étaient portées par deux fidèles paroissiens. De retour à l’église, c’est en partageant le verre de l’amitié offert par la municipalité et de nombreuses préparations salées et sucrées, préparées par les membres du comité, que s’est achevé cette belle cérémonie empreinte de beaucoup de recueillement et de ferveur.

Dimanche 5 JUILLET 2015 à 11H : Messe du Père BLANC en pèlerinage à SAINTE ANNE D’AURAY.

JUIN 2015: Le Comité de Sauvegarde a financé l’achat d’une nouvelle corde pour la cloche de l’église.

 

COMPTE RENDU RENCONTRE EVEQUE 27/02/2015 à 20h30 à MONTLUCON

Mme PREVOST, Mme GAUME, Mme GIRY et Mme BIERJON représentaient le Comité pour la Sauvegarde et la Restauration de l’Eglise de LAVAULT-SAINTE-ANNE le vendredi 27 février 2015 lors d’une rencontre avec l’évêque, Mgr Laurent PERCEROU.

Après avoir fait le bilan de l’année écoulée :

 

De septembre 2013 à juin 2014, 4 enfants ont suivi leur 1ère année de catéchisme à l’église du bourg. Ils ont fait une crèche en décembre 2013 et l’église a été ouverte à Noël aux visiteurs venus nombreux.

 

2 messes ont été célébrées en juillet 2014 par le Père BLANC qui fait tous les ans un pèlerinage à Sainte Anne d’Auray en s’arrêtant à l’aller et au retour dans notre église.

 

La Sainte Anne fêtée le vendredi 25 juillet 2014 avec une messe et une procession suivie d’un vin d’honneur.

 

La visite libre ou guidée de l’église pour les Journées du Patrimoine en septembre 2014.

 

La messe de TOUSSAINT du 1er novembre 2014.

 

Un temps de prière le 11 novembre 2014 en l’honneur du centenaire de la 1ère guerre mondiale en hommage aux Morts pour la France de notre commune.

Les différents projets ont été évoqués :

 

Financer la toiture de l’abside à hauteur de 2000€.

 

Etudier un nouveau système de chauffage plus performant et moins onéreux comme à l’église de VAUX. A ce sujet, nous rencontrerons le maire et la présidente de l’association de Sauvegarde du Patrimoine le 21 mars 2015 lors de la réouverture de l’église de VAUX.

 

Changer la corde de la cloche.


 
Assemblée Générale 2015
 

Au cours de l'Assemblée Générale du Comité pour la Sauvegarde et la Restauration de l’église de Lavault-Ste-Anne qui a eu lieu mercredi 28 janvier 2015 en présence de l'Abbé Claude Herbach :
Le rapport moral présenté par Mme Bierjon Nathalie et le rapport financier présenté par Mme Giry Josiane ont été très satisfaisants et adoptés à l'unanimité par les 14 membres présents. Étaient excusés M. Triki, Mme Mariet, Mme Pommier ,Mme Sauvestre, M. Soriano et Mme Cluzel. L'association compte 3 nouveaux membres.

Une minute de silence a été observée en mémoire de son président Henri Prévost dont les obsèques ont été célébrées le 28 octobre 2014 à Lavault-Ste-Anne.

Après le bilan de l'année 2014 :
- 4 messes (2 du Père Blanc lors de son pèlerinage, Sainte-Anne et Toussaint)
- Temps de prière du 11 novembre en hommage aux Morts pour la France de notre commune à l'occasion du centenaire.
- Visites guidées de l'église lors des Journées du Patrimoine.
Ont été évoqués les projets pour 2015 :
- Rencontre avec l'évêque à Montluçon le 27 février 2015.
- Messes ( Rameaux, Père Blanc, Sainte-Anne le 24 juillet 2015 à 18h30 et Toussaint le 1er novembre 2015 à 9h ).
- La plaquette de l'association est en cours d'élaboration par le Centre Social Rural.
- Ouverture de l'église aux visites : Journées du Patrimoine et circuit envisagé par le centre Social Rural associant la chapelle de La Charité et l'église du Bourg.
- L’association prendra en charge l'achat d'une nouvelle corde pour la cloche et participera à hauteur de 2000€ au financement de la toiture de la sacristie.
- Une solution doit être trouvée pour la réparation du chauffage.

La cotisation reste inchangée à 7€ pour 2015.

Le bureau a été modifié :
Présidente : Prévost Andrée
Vice-Présidente : Gaume Marie-José
Vice-Président : Voisin André
Secrétaire : Bierjon Nathalie
Trésorière : Giry Josiane

Le Conseil d'Administration a été renouvelé :
Dubois Marie-Françoise
Marot Brigitte
Orsingher Anne-Marie
Cluzel Monette
Sauvestre Georges

Membres : M. Bierjon Laurent, M. Caussanel Claude, M. Cluzel Alain, M. Combeau Michel, M. Gaume Jean-Claude, Mme Guegbelet Brigitte, Mme Mariet Germaine, Mme Pommier Angèle, Mme Sauvestre, M. et Mme Soriano Jean-Luc.

Le verre de l'amitié a ensuite clôturé cette fructueuse Assemblée Générale. 


 
 

CATECHISME 2014-2015

Les parents peuvent inscrire leur enfant baptisé ou non, dès l'entrée en CE2 (ou CM1 ou CM2), en 1ère année de catéchisme, le mercredi 10 septembre de 10h à 12h au bourg de LAVAULT-SAINTE-ANNE dans la salle des associations, sous la mairie, rue du Cher. Les séances auront lieu le jeudi de 17h à 18h au bourg puis à La Charité dès la fin des travaux. 


 Procession de la Sainte-Anne 25 juillet 2014

La soirée dédiée à Sainte Anne a rassemblé des Lavaultois, des Montluçonnais mais aussi d'autres paroissiens venus pour la première fois. Après la messe célébrée par l'abbé Claude Herbach, curé de la paroisse Sainte Marie, la procession jusqu'à la croix de Sainte Anne s'est déroulée en chantant sous le soleil pour le plaisir de tous. Elle s'est clôturée par le verre de l'amitié et le partage de différentes recettes réalisées par certains membres du Comité de Sauvegarde et de Restauration de l'église de Lavault-Ste-Anne appréciées par tous.

Sainte-Anne v 1Sainte-Anne v 2Sainte Anne v 3Sainte Anne v 5Sainte-Anne v 4


 Assemblée générale 2014

AG Sauvegarde 1vL'assemblée générale du Comité pour la Sauvegarde et la Restauration de l'église de Lavault-Sainte-Anne s'est tenue récemment en présence de 16 personnes. Le compte-rendu de la dernière assemblée générale a été adopté à l'unanimité. Le rapport financier a été adopté à l'unanimité. La cotisation a été maintenue à 7€ pour 2014.

Par manque de prêtres, il n'y aura pas de messe des rameaux cette année encore. La traditionnelle messe en l'honneur de Sainte Anne aura lieu le vendredi 25 juillet 2014 à 18h30. Elle sera suivie de la procession jusqu'à la croix au moulin et du verre de l'amitié.

Le bureau a été réélu à l'unanimité comme suit :
Henri Prévost, président; André Voisin, vice-président; Nathalie Bierjon, secrétaire; Claude Caussanel, secrétaire adjoint; Josiane Giry, trésorière; Michel Combeau, trésorier adjoint;
Les membres du Conseil d'Administration sont élus pour 2 ans et seront renouvelés par moitié en 2015 : Marie-Françoise Dubois, Jean-Claude Gaume, Anne-Marie Orsingher, Angèle Pommier, Georges Sauvestre.
Membres : Laurent Bierjon, Nathalie Chassagnol, Brigitte Guegbelet, Germaine Mariet, Brigitte Marot, Andrée Prévost, Mme Sauvestre, Dominique Soriano. 1 nouveau membre : Jean-Luc Soriano.
Sont également membres de droit : Samir Triki et l'abbé Claude Herbach.

AG Sauvegarde 2 vLes points forts de 2013 ont été soulignés tels que l'ouverture de l'église du 18 au 25 décembre pour admirer la crèche réalisée par les enfants du catéchisme.

Une plaquette détaillant l'association sera réalisée prochainement en concertation avec le CCAS et la directrice du Centre Social Rural, Mme Fernandes.

Cette fructueuse réunion s'est clôturée par le verre de l'amitié.

 

 


Vendredi 22 février 2013 :

AG Eglise 270Lors de l'assemblée générale du Comité pour la Sauvegarde et la Restauration de l'église de Lavault-Sainte-Anne, le rapport de visite du 23/01/2013 effectué par Mr Luc Larvaron, architecte du patrimoine, a fait l'objet de toutes les attentions. Mr le Maire, Samir Triki, a préconisé d'établir un planning de travaux sur plusieurs années. Mr l'Abbé Claude Herbach a classé les travaux à effectuer par ordre de priorité, la toiture de l'abside et le drainage autour de l'église étant urgents. Des devis seront demandés.

Le devenir de la chapelle et de la grotte de la Vierge à La Charité a ensuite été évoqué. La restauration suit son cours. L'abbé Claude Herbach projette de mettre en place une équipe d'aumônerie pour visiter les personnes seules de la future maison de retraite une fois par semaine et pour animer la chapelle pour un temps de prière une fois par mois. Un appel aux personnes intéressées est lancé.

Le compte-rendu de la dernière assemblée générale a été adopté à l'unanimité.

Une minute de silence a été observée en mémoire de Melle Marguerite Marie Delacour qui a oeuvré pour l'église et dont les obsèques ont eu lieu le 30/05/2012.

Le rapport financier a été adopté à l'unanimité. La cotisation a été augmentée à 7€ pour 2013.

Par manque de prêtres, il n'y aura pas de messe des rameaux cette année. La traditionnelle messe en l'honneur de Sainte Anne aura lieu le vendredi 26 juillet 2013 à 18h30. Elle sera suivie de la procession jusqu'à la croix au moulin et d'un repas champêtre.

Le bureau et le conseil d'administration ont été réélus à l'unanimité comme suit :

Henri Prévost, président; André Voisin, vice-président; Nathalie Bierjon, secrétaire; Claude Caussanel, secrétaire adjoint; Josiane Giry, trésorière; Michel Combeau, trésorier adjoint; Membres du Conseil d'Administration : Marie-Françoise Dubois, Jean-Claude Gaume, Anne-Marie Orsingher, Angèle Pommier, Georges Sauvestre. Membres : Laurent Bierjon, Brigitte Guegbelet, Germaine Mariet, Andrée Prévost, Mme Sauvestre. 3 nouveaux membres : Nathalie Chassagnol, Brigitte Marot et Dominique Soriano. Démission de Marie Josèphe De Place. Sont également membres de droit : Samir Triki et l'abbé Claude Herbach.

Il a été décidé de remplacer les tapis intérieur et extérieur et d'acheter un nouvel aspirateur. Une affiche de prévention des intoxications au monoxyde de carbone a été affichée à l'église.

Cette fructueuse réunion s'est clôturée par le verre de l'amitié.

 


 

eglise_5454
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Durant l'année 2011,

achat et pose d'un panneau d'affichage (vitrine fermant à clef) par la municipalité

inventaire de l'église fait par Mr Caussanel, Mme Orsingher et Mr Prévost.

rencontre avec l'évêque aux Isles le 27 mars 2011

baptême des salles des Isles Guy Trochet le 9 octobre 2011

marche de l'Avent de la chapelle de La Charité à la Chapelle des Isles le 27 novembre 2011

messe des Rameaux

messe de Sainte-Anne le 24 juillet 2011 par le Père Chevalier en présence de nombreux scouts grâce à Mr et Mme De Place

messe de Toussaint

obsèques du Père Trochet le 17 juin 2011 à St-Pierre

obsèques du Père Chevalier le 8 février 2012 à St-Pierre

Le bureau a été maintenu :
Composition du bureau de l'association :
Président : Prévost Henri
Vice-Président : Voisin André
Secrétaire : Bierjon Nathalie
Secrétaire-Adjoint : Caussanel Claude
Trésorière : Giry Josiane
Trésorier-Adjoint : Combeau Michel.
 
Le Conseil d'Administration a été renouvelé par moitié en 2011 :
 
Dubois Marie-Françoise, Gaume Jean-Claude, Orsingher Anne-Marie, Pommier Angèle et Sauvestre Georges.
 

vignette_carte_postale_eglise
Un clic pour agrandir

Comité pour la Sauvegarde et la Restauration de l'Eglise de LAVAULT-SAINTE-ANNE

Comme son nom l'indique, cette association a pour but de sauvegarder, de restaurer et d'entretenir l'église de Lavault-Sainte-Anne.

Une fois par an, fin juillet elle organise sa traditionnelle messe de Sainte Anne avec procession jusqu'à la croix située au Moulin, vin d'honneur et vente de brioches afin de récolter des fonds pour l'entretien de l'église.

Durant l'année 2010, ses membres ont restauré :

une statue de Sainte Anne

la bannière utilisée lors de la procession de Sainte Anne

le tableau des morts pour la France 1914 - 1918.

 

sainte_anne_4850 sainte_anne_4851
sainte_anne_4852 sainte_anne_4856
Photos de la Sainte-Anne 2011