Dernier ajout

Actualite - Rénovation de la salle de l'Espace Social
  • vendredi 25 mai 2018.

Le Centre Social de Lavault Ste-Anne est heureux de vous convier aux activités mises en place ouvertes à tous.

EXPOSITION DE PEINTURES ET DE SCUPTURES de l’Artiste CAMA -  du 9 au 31 mai

Magnifique exposition de l’artiste CAMA intitulée « Du Crépuscule à l’Aube » proposée du lundi au vendredi de 14h30 à 17h00, le dimanche de 15h à 18h.

Fermé le jeudi 10 mai et le lundi 21 mai.

Le Mot de l’artiste : « Dans cette nouvelle scénographie, j’ai tenté une représentation toute particulière de la Nuit. Tout d’abord une série de tableaux intitulés « Quelque Chose de la Nuit » matière omniprésente, papier glacé, construction répétitive dans une couleur sépia pour ne pas aveugler le noir. Puis la série de sculptures dans « La Vie des Hommes ». Ce sont des êtres filiformes et silencieux, projetant à travers l’espace leurs silhouettes d’acier. Du Crépuscule à l’Aube, est un voyage de la nuit présentée dans un lieu en pleine lumière comme pour contredire l’ensemble. » Cama

ATELIER DE L'ARTISTE CAMA - Dimanche 27 mai à 15h30

Atelier collage, d’arts graphiques destiné aux ados et aux adultes avec la création de petits tableaux. L’artiste évoquera son art et partagera avec vous ses techniques de création.

Inscrivez-vous vite avant le vendredi 25 mai. Participation : 3€ adhérent Centre Social, 6€ non adhérent.

ATELIER DE RELAXATION SONORE ET VIBRATOIRE – Mardi 29 mai à 18h30

Animé par Emmanuelle Barsse de l’association « Et Ma Musique » de Montluçon, cet atelier vous propose 1 heure de relaxation, suivie d’un échangeL’intérêt de cette technique est de s’offrir un moment pour soi de bien-être et de vivre l’expérience de la détente procurée par les sons. Les vibrations des sons impactent directement le corps pour l’harmoniser, le régénérer et le détendre. Cet impact vibratoire est lié à l’utilisation de bols en cristal, bols tibétains, gongs, carillons… Flutes, clavier accompagneront aussi ce voyage d’introspection aussi précieux.

Atelier mis en place dès 5 participants. Inscrivez-vous avant le 25 mai. Participation : 3€ adhérent Centre Social, 6€ non adhérent. Merci de venir avec un plaid ou un tapis de sol.

VISITES GUIDEES – Dimanche 3 juin à 15h et Mercredi 6 juin à 14h

M. Bernard Ferry, bénévole passionné, partagera ses nombreuses connaissances en partant à la découverte du site de la Charité et de son histoire sur plus de 100 ans (sur inscription au 04 70 08 07 26, 3€/personne).

GRAND CONCOURS PHOTOorganisé jusqu'au 31/08/18 sur le thème LAVAULT-STE-ANNE "Son patrimoine naturel et bâti".Inscription et règlementau Centre Social. Amoureux de la Photographie, à vous de jouer.

N'hésitez pas à faire passer cet e-mail et à en parler autour de vous.

Merci et au plaisir de vous accueillir au Centre Social à Lavault-Ste-Anne sur place en l'Espace La Charité, allée Georges Sauvestre ou par téléphone au 04 70 08 07 26.

Capture CAMA z

Relaxation