Edition 2020 reportée en 2021
Suite aux dispositions d’ordre public annoncées par le Président de la République le 13 avril 2020, et au regard de l’ampleur de l’épidémie de Covid-19 et de ses conséquences, Daniel DUGLERY Président de Montluçon Communauté, Samir TRIKI, Maire de Lavault-Sainte-Anne, L’association ADELL et son partenaire le 109 – Scène de Musiques Actuelles de Montluçon, se voient contraints de reporter l’édition 2020 de Jazz au Fil du Cher.
Edition 2019
Un festival qui s'est déroulé du 16 au 21 juillet 2019
Infos sur le site du 109 de Montluçon.
Dossier de presse ci-dessous ou téléchargement sur sur l'affiche.


Journal La Montagne du dimanche 19-05-2019
Conférence de presse ICI en audio et Vidéo.














S'il était une manifestation à ne pas manquer c'est bien celle du festival de JAZZ " Au Fil du Cher " 2019.
La clôture de cette semaine de JAZZ s'est terminée dimanche 21 juillet par un véritable vent de folie avec notamment les groupes de Cédric Chauveau Trio et le groupe Bigre, mais avec un Lucky Peterson de folie entouré par tous ses musiciens et de son épouse Tamara chanteuse.
Lucky Petterson durant 90 minutes a embrasé le Pré de Chauvière par un magnifique feu d'artifice musical devant une foule en délire. La cerise sur le gateau restera son intervention au sein même du public par une prestation à la guitare pour le bonheur des 1700 personnes présentes. Petite vidéo de Christian Sab. du CPCM 03 ICI
Nous aurons l'occasion de revenir sur cette 17ème édition au succès incontestable, même si le feu d'artifice pour raison sécuritaire n'a pas eu lieu.



Ce samedi soir 20 juillet le Pré de Chauvière était copieusement garni par plusieurs centaines de spectateurs pour assister à l'avant dernière soirée du festival " Jazz au Fil du Cher ".
Tour à tour les groupes Zibeline, Omar Sosa et The Bongo Hop entrecoupé par le groupe Batruguenos du 109 dans une atmosphère festive et colorée, ensemble de percussions brésiliennes ont su apporter du rythme, de la couleur et de l'ambiance à un public qui n'a pas ménagé ses applaudissements.
Ce festival est maintenant bien ancré sur le territoire et sa renommée dépasse largement les contours de l'agglomération Montluçonnaise.
Le Jazz " Au Fil du Cher " monte en puissance
Jeudi 18 juillet Place Piquand à Montluçon Le concert de Michelle David & The Gospel Sessionset a conquis un nombreux public.
Environ 800 personnes n'ont pas boudé leur plaisir devant un groupe qui a su créer l'ambiance. La chanteuse Néerlandaise Michelle David incarnation de la diva soul : chaleureuse, généreuse, élégante.. dotée d'une extraordinaire gestuelle s'en est donnée à coeur joie avec ses musiciens tout aussi brillants pour le bonheur d'une assistance qui a vraiment passé une excellente soirée, jour 3 d'un festival qui monte en puissanceet qui se poursuit vendredi, samedi et dimanche, VOIR LE PROGRAMME.


Mercredi 17 juillet à Arpheuilles-Saint-Priest ce sont 400 personnes qui ont assisté à la poursuite du festival de Jazz " Au Fil du Cher " avec le groupe Souffle Mandingue qui a brillamment proposé un voyage avec des mélodies traditionnelles d'Afrique de l'Ouest.
Ce fut une nouvelle belle soirée, une super ambiance avec une équipe de bénévoles fort dynamique qui a permis de mettre en place un beau spectacle musical en plein air.
Aujourd'hui jeudi 18 juillet à 21h c'est à Montluçon Place Piquand que se produira " Michel Davis ".
Mardi 16 juillet c'est à Teillet Argenty qu'a été lancé le festival de JAZZ " Au Fil du Cher ".
Vers 17h sous un chaud soleil ce sont 140 participants à la Rando Jazz encadrée par La Retraite Sportive de Lavault-Ste-Anne qui donnaient le coup d'envoi de cette 17ème édition avec un intermède musical du groupe Soul Jazz Rebels. Ce même groupe allait se produire devant environ 400 personnes présentes dans la petite bourgade de Teillet Argenty.
Mercredi 17 juillet à 21h c'était au tour de Arpheuilles Saint Priest d'accueillir un nouveau groupe " Souffle Mandingue ".
Il est à préciser que le concert de JAZZ Au Fil du Cher du jeudi 18 juillet aura lieu Place Piquand à Montluçon à 21h.


Jazz au fil du Cher 2018

Le festival Jazz au fil du Cher a présenté sa 16ème édition du mardi 17 au dimanche 22 juillet 2018 sur quatre communes de la Communauté d’Agglomération Montluçonnaise : Saint-Victor - Montluçon - Marcillat en Combraille et Lavault-Ste-Anne.
Au programme : 8 concerts en plein air et une rando Jazz.