logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Dernier ajout

Actualite - Réunion de quartier au Theil
  • vendredi 24 mai 2019.

Cyril vM. Cyril CaillaudVous avez peut être pu apercevoir ou rencontrer, sur la commune de Lavault-Ste-Anne, ce tout jeune homme de 32 ans. Il dirige les services techniques municipaux depuis le 1er avril 2016.

Originaire de la Creuse proche de Boussac, Cyril Caillaud est titulaire d'un BEP aménagement espace rural doublé d'un baccalauréat professionnel en apprentissage de travaux paysagers.

Son jeune parcours professionnel l'a tout d'abord conduit chez un pépiniériste de Guéret dans le domaine des espaces verts, puis dans un hôtel où il était l'homme à tout faire dans la maintenance et les espaces verts.

Pendant trois ans, il fut à son compte dans le domaine de l'aide à la personne - espaces verts.

Parallèlement , il devient co-gérant avec son père dans le négoce agricole et para-agricole pendant trois ans.

Un départ, une arrivée

Cyril Caillaud a été recruté le 1er avril en qualité d'agent contractuel, afin de pourvoir au remplacement de Alain Lallier, responsable des services techniques, qui a fait valoir ses droits à la retraite fin mars 2016. Cyril se montre satisfait par ses nouvelles fonctions : « Je recherchais un poste à responsabilité, et j'ai trouvé des activités variées et polyvalentes ».

Le nouveau chef est particulièrement intéressé par sa fonction de maître d'œuvre : « Cette année, nous avons beaucoup d'entretien à assurer dans la commune mais, en raison des normes, nous ne pouvons pas tout faire. Au niveau équipement, le matériel à notre disposition répond bien à nos besoins. »

Un emploi passionnant

Cyril Caillaud avoue qu'il est passionnant d'être confronté à la réalité communale  : « Il est très intéressant de devoir maîtriser les coûts et de se débrouiller. Nous devons assurer les tenants et aboutissants des manifestations en étroite collaboration avec M. Le Maire, l'adjoint des services techniques Jean-François Sauvestre et M. Stéphane Duliège le garde-champêtre. Par contre, nous n'assurons aucune activité en direction des particuliers mais nous apprécions le contact et la relation avec nos concitoyens. »

La relève est donc assurée et le nouveau responsable des services techniques se déclare volontiers très heureux dans ses nouvelles fonctions. Ses capacités professionnelles jointes à ses facilités de contact lui permettent d'espérer une belle carrière dans ses nouvelles fonctions.