logo_rjfm

Annonces - Communiqué - Réunion du Conseil Municipal
  • lundi 27 mars 2017.

Bus

Les services périscolaires tels que, l'accueil du matin, la pause méridienne, le ramassage scolaire et l'accueil des loisirs.

ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

L'accueil Périscolaire est ouvert dans l’enceinte du Goupe Scolaire et du  Chalet « Les Mille Pattes»  de Lavault Ste Anne.
Il  fonctionne durant l'année scolaire les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Il est agréé au même titre que l'accueil des loisirs;
L'encadrement est réglementé -  un animateur pour 14 enfants si plus de 6 ans et un pour 10 enfants si moins de 6 ans
Le nombre de places est limité en fonction de l'encadrement.

HORAIRES D'OUVERTURE :
Matin : de 7 h 15 à  8 h 20
Midi – Pause Méridienne : de 11 h 30 à 13 h 20
Après midi : de 16 h 30 à 18 h 15 :

INSCRIPTIONS :
Les inscriptions se font auprès de la direction de l'Accueil de Loisirs avant la rentrée scolaire de septembre selon des dates prédéfinies. Elles peuvent aussi se faire exceptionnellement durant l'année scolaire. Pour les présences irrégulières, un planning à la semaine est demandé.

DOCUMENTS A FOURNIR :
Fiche de renseignements et fiche sanitaire de liaison dûment complétées.
Photo d'identité récente.
Photocopie du carnet de santé (vaccinations et maladies infantiles)
Photocopie de la carte d'assuré social
Photocopie de l'assurance extra-scolaire et responsabilité civile.

TARIFS :

Accueil Périscolaire du matin : facturation à la demi-heure (toute demi-heure commencée est due)
Accueil Périscolaire du soir : facturation à l'heure, le goûter est compris dans le prix (toute heure commencée est due).

PAIEMENT :

Le paiement s'effectue au Trésor Public après réception de facture, qui vous sera adressée  chaque mois.
La facture s'établit sur les présences réelles et prévisionnelles. Si les présences prévues ne sont pas respectées, elles seront facturées.
En cas de non-paiement après rappel,  l'enfant ne sera plus admis a l'Accueil de Loisirs.

FONCTIONNEMENT :
Suite à une réglementation précise quant aux normes d'encadrement, les périodes stipulées lors de l'inscription devront être respectées.
Tout changement devra être signalé à la direction de l'Accueil de Loisirs.
Les besoins de dernière minute seront pris en compte en fonction de la limite d'accueil et de l'encadrement présent ce jour là.
L'enfant ne sera remis qu'à ses parents, aux personnes stipulées sur la fiche d'inscription ou exceptionnellement à une tierce personne munie d'un mot des parents signé et daté.
En cas de retard des parents,  la directrice  avisera les parents de la procédure à suivre.

Fait à Lavault Ste Anne le 18 juillet 2011
Le Maire - Samir TRIKI

Accueil pause meridienne

Service gratuit
Temps d'activités avant ou après le repas suivant le groupe d'appartenance de l'enfant, encadré par trois animateurs diplômes.

Accueil aprés la classe

Accueil assuré de 16h30 à 17h30 ou 18h15, modulable avec goûter et surveillance.

Service payant quotient familial appliqué. Inscription obligatoire. Tarif à l'heure.

Les enfants sont accueillis de 16h30 à 18h15 avec gouter fourni par la collectivité et sous la surveillance d'une animatrice diplômée .

Le CLAS

Clas 670

ACCUEIL DES LOISIRS

L'acueil de loisirs Le Chalet des mille pattes.

Inscription obligatoire.

Service payant application des barèmes Caisses d'allocations familiales.

Accueil, petites vacances (sauf Noël) et juillet (fermeture en aout)de 8h à 18h .
Activités de 9h à 17h avec ou sans repas .

Les enfants de 4ans 1/2 à 12 ans sont accueillis toute l'année.

Les Mille Pattes mobile :  06 84 44 55 78

Pièces justificatives à fournir à l'inscription :

• Attestation d'assurance pour temps extra-scolaire
  • fiches en annexe

Prise en charge des enfants lors des vacances scolaires, « à l'exception des vacances de Noël et du mois d'août ».

Les activités tournent autour d'un thème choisi par l'équipe d'animation et les enfants, une sortie est programmée chaque mois dans le prolongement de ce thème.

LE RAMASSAGE SCOLAIRE

Ramassage scolaire
Le minibus

Service gratuit. Inscription obligatoire.

Dessertes : 7H50 La Goutelle, Gironne, Marlinat, Chateaubrun, Clos ste Anne, les Roudiers, le bourg, école des Trois Champs 8h20

Départ de l'école des Trois Champs à 16h45.

ATTENTION : Le matin de la rentrée pas de minibus.

Les enfants de maternelle doivent impérativement être accompagnés au minibus par leurs parents ou par une personne à qui, ils ont donné une procuration écrite. Au retour, ces enfants ne pourront être déposés que si la personne responsable est là pour les accueillir.

Si les enfants de maternelle et primaire doivent être déposés à un autre arrêt et confiés à d’autres personnes, il est impératif de prévenir le chauffeur avant la tournée et lui donner l’indication par écrit.

LA COMMISSION DES AFFAIRES SCOLAIRES MUNICIPALE

Président Samir Triki
Vice-Présidente Monette Cluzel
Membres M.Samir Triki - Monette Cluzel - Raynald Bonaventure -Jean-François  Sauvestre -  « sur la photo de gauche à droite et de haut en bas »