logo_rjfm

logo_sictom

habitat_jeunes

Dernier ajout

Annonces - Communiqué - Réunion du Conseil Municipal
  • lundi 27 mars 2017.

L'école

Présentation de l'école « Les trois champs » : calendrier scolaire, les classes, les instituteurs.

LA SCOLARITE A LAVAULT SAINTE ANNE



EtudianteLavault-Sainte-Anne est une petite commune de 1254 habitants, située au sud de l'agglomération de Montluçon, lieu où il fait bon vivre. Notre école construite sur le plateau des vignes, rue des Girauds, bénéficie d'un panorama sur la ville de Montluçon toute proche.

L’école maternelle et primaire de Lavault-Sainte-Anne accueille les enfants dés l’age de deux ans. L’école « des Trois Champs » a été agrandie et inaugurée en 2002, suite à l’ouverture d’une sixième classe, avec un nouvel espace de restauration, la création d’un espace multimédia avec 10 postes en réseau et Internet.

Le chalet construit en attendant la fin des travaux d’extension en 2001, abrite désormais le Centre de Loisirs sans Hébergement (ALSH), dénommé « Chalet des Mille Pattes ».


Le Plan de l'école.


Calendrier scolaire 2015/2016

ECOLE DES TROIS CHAMPS DE LAVAULT-SAINTE-ANNE

INSCRIPTIONS SCOLAIRES
Pour l'inscription de votre enfant à l'école des Trois Champs de Lavault-Ste-Anne pour la prochaine rentrée scolaire, veuillez prendre contact avec le directeur au 04.70.29.46.13 (de préférence le lundi) afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.
Accueil en maternelle :
Faire inscrire les enfants qui auront deux ans avant le31 décembre 2016.
Documents à fournir :
Pour toutes les inscriptions, les parents doivent se munir du livret de famille, du carnet de santé et d'un certificat de radiation pour les enfants venant d'une autre école.


Calendrier 2016 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Votre enfant est inscrit à l’école de Lavault-Sainte-Anne.

Il est rappelé que les parents peuvent obtenir de leur employeur l’autorisation de s’absenter pour la circonstance. Il est en effet souhaitable que le premier jour les enfants soient accompagnés.

Nous vous demandons de nous faire parvenir les inscriptions pour les enfants déjà scolarisés à l'école de Lavault-Sainte-Anne avant fin juillet. Pour les nouveaux inscrits se renseigner en mairie.

A votre disposition, différents services sont proposés : le ramassage scolaire, l'accueil périscolaire (garderie du matin et après la classe), la restauration, l'accueil de loisirs (mercredi et petites vacances et mois de juillet), le Clas.

POUR TOUS LES SERVICES MUNICIPAUX MIS A LA DISPOSITION DES FAMILLES UNE INSCRIPTION SERA OBLIGATOIRE. Vous comprendrez aisément la raison de cette demande car il nous faut suivre la réglementation mise en place par nos partenaires Ddjs, Caf, Msa ...

Avant le 30 septembre 2014, veuillez fournir votre feuille d'imposition sur le revenu de 2013 pour nous permettre de calculer le prix de facturation de services municipaux utilisés par la famille. Il ne sera pas fait de relance faute de quoi le tarif maximum vous sera appliqué.


Ecole des 3 Champs
Rentrée 2016-2017:

Rentrée 2016-2017:
Maternelle très petite section, petite section
Institutrice : Mme CANOVA
TPS : 10 enfants
PS : 15 enfants

Maternelle moyenne section et grande section
Institutrice : Mme DENDIEVEL
MS : 11 enfants
GS : 9 enfants

CM1 - CM2
Institutrice : Mme GAILLET
CM1 : 12 enfants
CM2 : 12 enfants

CP - CE1
Institutrice : Mme LACROIX
CP : 16 enfants
CE1 : 8 enfants

CE2
Instituteur et Directeur : M. Alain Piessard
CE2 : 21 enfants

Note aux parents :

Pour des raisons de sécurité, les portails de l’école des Trois Champs sont fermés à clef.

Les horaires d’ouverture au public seront les suivants :

Ecole :

7h15 à 9h
11h25 à 11h40
12h15 à 12h35 (aide personnalisée)
13h20 à 14h00
16h25 à 18h15

Accueil de loisirs le chalet des Mille Pattes :

Vacances scolaires : (sauf jours de sorties, heures communiquées en temps voulu)
8h à 9h30
16h45 à 18h00

En dehors de ces  horaires, une  sonnette pour l’école et une pour l’accueil de loisirs seront à votre disposition au portail  principal.
Pendant le temps scolaire (8h30 à 11h30 et 13h30 à 16h30), les enseignants ne pouvant pas laisser leurs élèves seuls en classe, vous devez utiliser la sonnerie de l’accueil de loisirs/services périscolaires afin qu’une personne vienne vous ouvrir le portail. Exceptionnellement, en cas de non réponse, se faire annoncer à l’école.
Lors des récréations (10h15 à 10h45 et 15h15 à 15h30), la sonnerie de l’école peut être utilisée.

Merci de votre compréhension.

Le maire          Le directeur de l’école         La responsable des services périscolaires

Classe découverte

 Lundi 23 mars 2015

Découvrez le récit jour aprés jour de la classe découverte de mars 2015 au centre de l'Ecole de la Nature au village de Colempce sur la commune de Chadron en Haute-Loire. 

Bonjour,
1er jour de classe découverte : Après être partis vers 7h40 de l'école et un arrêt pour le goûter sur l'aire d'autoroute de Veyre, nous avons fait bonne route. Nous sommes arrivés à 11h45 au centre de l'Ecole de la Nature au village de Colempce sur la commune de Chadron en Haute-Loire.
Nous avons déchargé nos bagages du bus et nous avons découvert nos chambres qui sont très spacieuses. Il était déjà l'heure d'aller déjeuner.
L'après-midi, nous sommes allés à proximité de la Loire. Nous avons commencé nos activités par la reconnaissance du vivant et du non vivant. Ensuite nous avons commencé une première classification faune/flore.
Après être rentrés au centre, nous avons pris une bonne douche et nous avons écrit une carte postale pour nos parents.
Après le repas du soir, nous sommes allés en salle d'activités où nous avons joué à des jeux de société puis ce fut l'heure d'aller se coucher.
Les élèves de CM1 et de CM2 de l'école des Trois Champs.


 Bonsoir,

3ème jour : Ce matin, en nous réveillant et en ouvrant nos stores, nous avons eu la surprise de découvrir un paysage de neige.
Après notre bon petit déjeuner habituel, nous nous sommes bien couverts pour aller réaliser nos activités à la lisière d'un petit bois. Nous avons fabriqué de petits volcans qui nous ont fait découvrir les différents types de volcans que l'on pouvait avoir sur terre : effusif, explosif... Mais à la fin de nos expériences, nous sommes vite rentrés au centre car nous commencions à avoir froid, il neigeait, il pleuvait.
Nous avons fait le pique-nique qui était prévu à proximité du Mont Gerbier de Jonc à l'intérieur du centre car il faisait trop mauvais temps.
Au lieu d'aller découvrir l'endroit où la Loire prenait sa source, nous sommes allés découvrir un ancien volcan éteint le "suc de Ceneuil". Nous sommes montés jusqu'au sommet d'où nous avons pu découvrir une partie de la vallée de la Loire.
La journée s'est terminée par un jeu collectif "C'est pas sorcier".
A bientôt !
Les élèves de CM1-CM2 de l'école des Trois Champs

La fête de l'école

 

Voici un cours extrait vidéo de la fête de l'école organisée le 13 juin 2009 :