logo_rjfm

habitat_jeunes

logo_sictom

Prefet 03

Languistre 150 v 084423Languistre Nettoyage v 091624Une quinzaine de bénévoles faisant partie de la société de pêche lavaultoise, ont, sous la férule de Philippe Rochelet, président de l’association et de Philippe Martinet, trésorier de l’association, nettoyé les abords de l’étang de Languistre. Ce nettoyage a remis en éclat l’étang, qui enfin, s’est rempli. Des travaux effectués non seulement pour changer la pelle, mais également renforcer la digue par l’entreprise de maçonnerie lavaultoise Marien. Les abords de l’étang de Languistre sont devenus très agréables aussi bien pour les riverains que pour les nombreux promeneurs que connaît le site ainsi que les nombreux sportifs qui parcourent le bois de la brosse et le bois de Languistre.
Le maire, Samir Triki, remercie tous les bénévoles pour avoir remis en état l’étang de Languistre, cela était attendu depuis quelques années.

Logo PETRDans le cadre de la démarche de Plan Paysage « Vallée du Cher et Combraille Bourbonnaise » actuellement en cours, le PETR a publié un questionnaire à destination des habitants du territoire. Quels sont les paysages que nous aimons ? Quels paysages voulons-nous transmettre aux générations futures? Comment les préserver ou les construire ensemble ? 

Ces questions sont au cœur de la démarche du Pain Paysage de la Vallée du Cher et de la Combraille Bourbonnaise. L’équipe qui mène le Plan Paysage vous invite à y participer jusqu’au 10 avril 2021, via un questionnaire en ligne. 

Racontez-nous vos paysages ! 

Curage v IMG 42861Ce lundi 1er février 2021, et durant une quinzaine de jours, les services techniques de Lavault-Sainte-Anne ont commencé l’entretien des fossés de notre commune et compte en curer environ 7 km.
Afin de faciliter leur travail et assurer la sécurité de chacun, les voies concernées pourront être barrées ou déviées… nous vous remercions de votre compréhension.

Mairie v DSC 7263Margot Duliège ayant réussi avec succès son concours d’entrée à l’école de gendarmerie, qu’elle intègrera dès le 1er mars prochain, pour son remplacement la Mairie de Lavault-Ste-Anne a passé convention avec l’Etat, en partenariat avec le Pôle Emploi de Montluçon, pour un nouveau contrat PEC.

Ainsi, afin de faciliter son intégration nous avons eu le plaisir d’accueillir ce jour, lundi 1er février, Dominique Méritet dans ses nouvelles fonctions de Secrétaire de Mairie.